Dernière mise à jour : 26/04/2022
Les présentes CGU régissent l’ensemble des différentes utilisations du présent site internet de aumontecristo.fr (ci-après le « Site »).
Elles sont conclues entre d’une part, les utilisateurs du Site (CLIENTS) et d’autre part, Au Monte Cristo, ci-après collectivement dénommées les « Parties».
Important : Toute utilisation effectuée à quelque titre que ce soit du site internet aumontecristo.fr implique obligatoirement l’acceptation sans réserve, par l’utilisateur, des CGU.
La navigation sur le site aumontecristo.fr vaut acceptation sans réserve des CGU.
A fortiori, si vous devenez CLIENT, vous devrez lire attentivement les présentes CGU et les accepter en cochant une case à cet effet.
La société Au Monte Cristo se réserve la possibilité, notamment du fait des actualités juridiques, de modifier tout ou partie des CGU. Pour votre parfaite information, la date de dernière mise à jour des CGU est indiquée en haut de la présente page internet. La version mise à jour entre en vigueur au jour de votre première connexion suivant la date de mise à jour. Nous vous recommandons donc vivement de consulter régulièrement les CGU.
Par les présentes, vous garantissez et confirmez avoir la capacité légale pour consentir aux CGU ou l’autorisation de votre représentant légal. Si vous refusez ces CGU ou une mise à jour, merci de ne pas utiliser ce site internet.
GRATUITE DE L’ACCES AU SITE AUMONTECRISTO.FR
L’accès au site aumontecristo.fr est gratuit.
En tant qu’utilisateur du site, vous reconnaissez disposer des moyens et des compétences nécessaires à son utilisation et notamment d’une connexion Internet et de logiciels nécessaires à la navigation sur le site.
Les équipements nécessaires à l’accès et à l’utilisation du site sont à votre charge.
LIMITE A L’UTILISATION DU CONTENU DU SITE internet www.aumontecristo.fr
Le site aumontecristo.fr contient des marques, des contenus éditoriaux, articles, description, designs, graphismes, photographies, dessins et modèles, marques, vidéos, logiciels, musiques et sons, idées, et autres contenus (les « contenus ») protégés par le droit de la propriété intellectuelle, les secrets commerciaux et/ou par tout autre droit exclusif, et ces droits sont légitimes et reconnus.
Les Contenus sont protégés par les lois en vigueur en France (et si applicable, par toutes les lois semblables à l’étranger), et la société Au Monte Cristo est le titulaire exclusif de ces droits notamment pour la sélection et la coordination des contenus sur le Site.
Toutes les marques commerciales apparaissant sur le site appartiennent à la société Au Monte Cristo ou à ses partenaires. Les contenus sont donc la propriété exclusive de la société Au Monte Cristo et/ou ses partenaires, et ne peuvent être reproduits, utilisés ou représentés, en tout ou partie, sans leur autorisation adéquate préalable expresse sous peine de poursuites judiciaires, notamment en contrefaçon et parasitisme.
LIMITATION DE RESPONSABILITE
L’obligation générale de la société Au Monte Cristo pour les présentes CGU, est une obligation de moyen. La société Au Monte Cristo s’engage, dans le cadre défini par les présentes CGU, à mettre tous les moyens en œuvre pour assurer une continuité d’accès et d’utilisation du site, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et une mise à jour régulière des informations accessibles sur le site.
La société Au Monte Cristo décline toute responsabilité en cas :
STIPULATIONS GENERALES
Compte tenu de la nature de leurs échanges et en particulier de la dématérialisation de leur relation, les PARTIES conviennent que les enregistrements informatiques dans le système d’information de la société Au Monte Cristo ont valeur de preuve. Toute renonciation à faire appliquer une stipulation de ces CGU n’est pas considérée comme l’acceptation de la violation, de l’inexécution ou à d’un manquement subséquent à ladite stipulation.
Sauf stipulations express d’ordre public, les CGU sont régies et donc soumises à la loi française.
En cas de litige sur leur mise en œuvre, exécution ou interprétation, et à défaut d’accord amiable, les tribunaux compétents sont les tribunaux français.